Biographie

Né à Angers le 13 Avril 1936.

Très mauvaise scolarité, nombreux collèges religieux, quitte sa famille à 17 ans, monte à Paris, s’installe dans le quartier de Pigalle, veut être poète et écrivain. Nombreux petits boulots, devient acteur, accident grave en jouant la comédie, décide d’être metteur en scène.

Avec de l’argent gagné sur la vente d’un script de long métrage et l’aide de Jean Seberg, fait son premier court métrage Shadow (entraînement d’un boxeur noir). Suivent un court métrage  technique, des Dim Dam Dom et des films publicitaires. Ecrit son premier long métrage Mais ne nous délivrez pas du mal d’après des souvenirs personnels.

Le film produit avec très peu d’argent et une coopérative d’acteurs et de techniciens, totalement interdit par la censure pendant 7 mois pour subversion, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes en 1971, le fait connaître.

Finalement libéré, le film sort et marche très bien dans son circuit.

Suivent Charlie et ses deux nénettes, Les Galettes de Pont-Aven, Marie Poupée et les autres. Ecrit des romans, certains sortis au Cherche Midi éditeur et de nombreux scripts dont il cherche à faire des films.