Image de l'article

Soirée solidarité autour d’un concert de NACH (Anna Chedid)
Mardi 19 avril à 20h au Forum des images

L’association œuvre depuis des années pour amener le cinéma dans les camps de réfugiés et de personnes déplacées, afin d’offrir, le temps d’une projection, un peu de paix, d’évasion et de culture aux enfants comme aux adultes dont le quotidien a été dévasté.

Marraine de l’association, l’autrice-compositrice-interprète et musicienne NACH (Anna Chedid) prêtera sa voix à cette cause, en donnant un concert exceptionnel dont les bénéfices seront reversés aux Écrans de la Paix, pour financer l’achat d’un équipement cinématographique pour la création d’une salle de projection dans la ville de Raqqa en Syrie.

L’entrée est fixée à 20 € – chacun étant évidemment libre de donner plus.

Les spectateurs seront ensuite conviés à rencontrer les membres des Écrans de la Paix autour d’un verre pour continuer à découvrir les actions menées.

Parce que le cinéma permet l’ouverture aux autres et au monde, le développement des imaginaires, les échanges et la libération de la parole et qu’il aide à lutter contre l’ignorance et la violence, les Écrans de la Paix espèrent sincèrement que la soirée sera un succès et permettra à cette salle de projection de voir le jour à Raqqa.