« Aujourd’hui se décide la culture de demain », rappelaient les Cinéastes de L’ARP dans leur tribune au JDD. Alors que le Ministre de la Culture présentera cet été le nouveau projet de loi sur l’Audiovisuel, les Cinéastes de L’ARP appellent tous les citoyens à réfléchir ensemble sur l’audiovisuel de demain.
Dans cette perspective, les Cinéastes de L’ARP invitent « tous ceux qui sont prêts à relever ce défi – acteurs du secteur et citoyens – à plusieurs débats publics, dont le premier aura lieu lundi 6 mai à 20h au Cinéma des Cinéastes, à Paris ».
Missions de l’audiovisuel public, rôle de la redevance, avenir de la diversité culturelle à l’ère numérique, modernisation de notre régulation, accès aux oeuvres… Ces questions et beaucoup d’autres seront au cœur de ces premiers échanges animés par Sonia Devillers (Instant M, France Inter), entre :
Delphine Ernotte-Cunci,Présidente de Radio France,
Frédéric Brillion, producteur (Epithète Films) et président de l’Union des Producteurs de Cinéma (UPC)
Pierre-Antoine Capton, Président et co-fondateur, avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse, de Mediawan, groupe média multi-activités qui affiche une ambition d’acteur essentiel dans la production audiovisuelle et cinéma, à l’échelle française et mondiale
Radu Mihaileanu, cinéaste et président de L’ARP
De nombreuses personnalités politiques, artistiques et du monde du cinéma nous déjà confirmé leur présence. Si vous souhaitez participer, l’entrée est libre, mais n’oubliez pas de vous inscrire.