Image de l'article

Le 1er septembre 2022,

Les Cinéastes de L’ARP (Société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs) ont désigné Lucie Girre pour succéder à Mathieu Debusschère, en qualité de Déléguée générale.

Lucie Girre rejoint L’ARP en 2013, après près de 10 ans d’expériences professionnelles, notamment au Marché du Film – Festival de Cannes et à l’AFCAE. Elle devient en 2017 Déléguée générale adjointe de L’ARP.

Elle prendra ses nouvelles fonctions à compter du 14 novembre 2022, après les Rencontres Cinématographiques de L’ARP au Touquet-Paris-Plage (2-4 novembre), et à l’issue d’une période de transition.

Elle succèdera ainsi à Mathieu Debusschère, qui occupe cette fonction depuis novembre 2016 et qui rejoindra UGC en qualité de Directeur des affaires publiques et de la communication institutionnelle le 21 novembre prochain. À cette occasion, le Conseil d’Administration de L’ARP souhaite le remercier vivement pour le travail accompli au cours des six dernières années, pour son investissement auprès des cinéastes, pour son enthousiasme et son fervent engagement à toujours défendre la diversité, l’indépendance et la liberté de la création.

Le Conseil d’Administration exprime son entière confiance en Lucie Girre dans la poursuite de cette mission et pour continuer de porter haut la voix des cinéastes.

Crédit photo : Julien Mas