Les Cinéastes de L’ARP ont désigné Mathieu Ripka, en qualité de nouveau Délégué Général.

Mathieu Ripka s’est consacré à la production cinématographique et audiovisuelle pendant plus de vingt ans tout en proposant une activité de conseil (communication politique, promotion des savoir-faire français). Producteur associé à Mille et Une Productions, ancien chef d’entreprise spécialisé dans la production audiovisuelle internationale (FilmTravel), Mathieu Ripka réunit également dans son parcours des expériences en institutions et dans l’action culturelle (Ambassade de France au Vietnam, CNC).

Il a pris ses nouvelles fonctions le 18 juin 2024 à la suite d’une période de transition durant laquelle la Déléguée Générale Adjointe, Joyce Dardanne, a assuré l’intérim avec succès. Il se consacrera, avec l’équipe de L’ARP, à l’action au service de l’intérêt général menée par Les Cinéastes de L’ARP. 

À cette occasion, le Conseil d’Administration de L’ARP souhaite remercier Lucie Girre pour tout le travail accompli au service de la diversité, de l’indépendance et de la liberté de la création.

Le Conseil d’Administration exprime sa confiance en Mathieu Ripka dans la poursuite de cette mission et pour continuer de porter haut la voix des Cinéastes.