Crédit : Sylvie Castioni et Jean-Claude Lother

La prochaine édition des Rencontres Cinématographiques de L’ARP, qui se tiendra du 3 au 5 novembre 2021 au Touquet-Paris-Plage en région Hauts-de-France, sera présidée par les cinéastes Charlène Favier et Christian Carion.

Charlène Favier, qui a récemment rejoint L’ARP, a écrit, réalisé et produit plusieurs courts-métrages récompensés en festival. Son premier long métrage, Slalom, a été sélectionné au Festival de Cannes 2020, et primé notamment à Deauville et à Angoulême.

Cinéaste de L’ARP depuis 2008, Christian Carion a notamment réalisé Joyeux Noël (2005), L’Affaire Farewell (2009), En mai fais ce qu’il te plait (2015) ou récemment Mon Garçon (2017). Son film, My Son, avec James McAvoy, sortira le 3 novembre. Il travaille actuellement sur son septième long métrage, Une Belle Course, avec Line Renaud et Dany Boon. 

Chaque année depuis 30 ans, les Rencontres Cinématographiques de L’ARP réunissent près de 500 professionnels français et européens autour de débats, projections en avant-premières et moments conviviaux.

Le programme sera annoncé prochainement.

 « Je suis particulièrement heureux de coprésider ces Rencontres de L’ARP, pour la première fois en région Hauts-de-France, là où j’ai grandi et fait mes premiers pas de cinéaste grâce au soutien si précieux de sa politique culturelle. Nous allons nous réunir, discuter à un moment où la crise sanitaire a gravement impacté le monde culturel et le cinéma en particulier. En Côte d’Opale, face à la mer, retrouvons-nous, rassemblons nos différences et unissons nos convergences. C’est notre rendez-vous à tous. »
Christian Carion

« Alors que nous vivons un moment unique pour le monde de la culture et du cinéma, que nos métiers sont soumis à de profondes mutations, j’ai hâte d’échanger sur ces sujets à l’occasion des Rencontres de L’ARP, pour rappeler notre attachement à l’exception culturelle. Â»
Charlène Favier